LA clé indispensable pour réussir sa vie amoureuse!

Bon, je suppose que vous voulez savoir quelle est cette clé indispensable?! Laissez-moi d’abord vous raconter une petite histoire.

Je me rappelle il y a de cela 5 ans, un homme qui s’occupait du groupe de jeunes à mon église encourageaient les filles  à avoir des « amis exclusifs » plutôt que des « petits copains », « chums », etc. (Cet « ami exclusif » est ce garçon qui nous plaît et avec qui on aimerait bâtir une relation plus qu’amicale éventuellement). Donc durant la période de « l’amitié exclusive », on apprend à se connaître et bien sûre, on prie d’un commun accord pour que Dieu nous guide dans nos choix concernant cette relation. Évidemment, aucun contact physique n’est permis durant ce stade de la relation. En résume, je compris que lorsque je tomberai dans ma « période de rencontres », une fois que j’aurai rencontré un homme qui me plaît, je traverserai premièrement une période d’amitié simple pour ensuite tomber dans une amitié exclusive, et si tout va bien, dans les fiançailles et finalement dans le mariage.

Ce fût à l’époque où je venais tout juste de devenir une Princesse.  J’avoue que bien que l’idée me paraissait assez sage et logique, je n’arrivais pas à m’imaginer fréquenter un homme sans qu’il puisse m’embrasser, me caresser… bref, sans avoir de contact physique avec lui! De plus, je ne comprenais pas trop le but d’inclure Dieu dans cette histoire. Alors, rebelle que j’étais, j’avais décidé de n’en faire qu’à ma tête! C’est ainsi que j’ai bâtis des relations qui se sont avérées bien désastreuses et honteuses… Je me suis donc remise en question. Je me suis dite : « et si je suivais cette structure qu’on m’avait enseignée… de toute façon je n’ai plus rien à perdre mais tout à gagner » !  Ça m’a amené à réaliser qu’inclure Dieu dans ma démarche amoureuse est INDISPENDABLE. Voilà, la clé! Vous savez, on tombera à plusieurs reprises sur des garçons qui nous plairont ou qui nous paraîtront comme nos âme-sœurs. Mais comment en être sure? Seul Dieu peut nous éclairer et nous guider. Voici donc trois raisons pour lesquelles on a tant besoin de Dieu durant cette période :

  • Dieu a plan de bonheur pour nos vies. Sérieux les filles, on n’a pas besoin de s’inquiéter, de s’impatienter ou d’avoir une pression quelconque. Dieu là-haut nous aime d’un love-man-woman-silhouette-sun-sunset-sea-lake-beachother1amour inimaginable et désir nous voir heureuse! Il s’intéresse à notre future vie de couple et veut qu’on se marie et vive un mariage heureux, glorieux, un vrai « conte de fée ». Il veut nous enseigner afin que nous soyons des Princesses digne de ce nom pour nos futures Princes.  Alors pourquoi ne pas Lui faire confiance en l’incluant dans le jeu?
  • Dieu connaît le cœur de chaque homme. Il sait si le gars est sincère, s’il est un « player », s’il est prêt à s’engager dans une relation amoureuse, s’il est simplement entrain de « flirter »,… et tous les autres détails qu’on a besoin de savoir avant de s’engager. Même des années auprès de ce gars, ne nous les révèleront peut-être pas. Alors pourquoi prendre le risque de perdre son temps et d’être déçue et blessée?
  • Dieu EST amour. Cet amour inconditionnel qui doit régner dans ton future couple ne vient que de Dieu. Pas d’un homme, pas d’un livre de psychologie, pas d’un cours de méditation ou de n’importe quoi d’autre que le monde essaye de nous inculquer. Tu vas devoir apprendre à aimer parfaitement pour vivre le vrai bonheur dans ton couple.  Oui, aimer inconditionnellement comme décrit dans le livre 1 Corinthiens, chapitre 13 (dans la Bible). Crois-moi qu’humainement parlant, c’est impossible. Il nous faut la nature de Dieu en nous pour y arriver.  Et bien sur, cet amour divin doit être réciproque… c’est pourquoi, mon critère numéro un est d’avoir un homme rempli du caractère de Dieu, un Prince.

Au fil des articles de mon blog, je vous parlerai de plusieurs couples heureux et de leurs démarches, leurs conseils, leurs recommandations afin de continuer de nous enseigner. Alors surtout, restez connectées, l’aventure est loin d’être terminée!

Publicités

Qu'en pensez-vous?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s