Relation « chum-blonde », PARLONS-EN!

Coucou les filles,

Je suis contente de recommencer à écrire sur le blog mais je suis encore plus joyeuse du fait que durant tout ce temps de pause, vous continuiez à me lire et à m’écrire.

J’ai eu le temps de traverser des situations qui m’ont beaucoup enseignée. En même temps, plusieurs personnes m’ont demandé si c’était « correct » d’avoir un chum. Ma réponse à toujours été « ça dépend de ce que CHUM veut dire pour toi ». Personnellement je préfère le terme « ami exclusif ». Ça défini mieux ma façon de voir les « chums ».

Je crois que le temps de l’amitié exclusive est une belle période où vous grandissez mutuellement en tant que personne et où vous apprenez à mieux vous connaître en vue de vous marier.  Toutefois, beaucoup de femmes souffrent durant cette période, perdent du temps sans le savoir ou sont carrément abusées à cause qu’elles n’ont pas considérés les quelques éléments ci-dessous.

Mise en situation :

Après que vous vous soyez abordés à plusieurs reprises et que vous ayez un bon début d’amitié simple, vous  décidez d’exposer vos sentiments l’un à l’autre et devenez officiellement en couple … des « amis exclusifs ».

1.       Un potentiel Prince charmant

Votre « ami exclusif » est une personne pour qui vous ressentez des sentiments plus qu’amicaux. Il vous attire à un certain niveau et vous vous dites qu’il pourrait, si tout va bien, être votre futur mari. Il est également attiré par vous et vous considère comme sa potentielle épouse. En d’autres mots, vous n’êtes pas en couple sans objectifs ou en vous disant : « c’est sûre que je ne l’épouserai pas »! Si c’est votre cas, je vous encourage à vous aimer et à vous valoriser suffisamment en mettant fin à cette relation. Car vous méritez d’être

avec un homme avec qui vous bâtirez un foyer heureux.

2.       Croyances/valeurs similaires

Votre « ami exclusif » partage les mêmes valeurs et/ou croyances que vous. Par exemple, le mien ne peut pas ne pas croire en l’amour de Dieu. Car pour moi, c’est LE véritable amour. Aussi,  je ne peux pas être avec un homme qui est indifférent fasse à l’infidélité. Car pour moi, la fidélité, l’honnêteté et la sincérité sont des valeurs qui me sont précieuses. Ça pourrait aussi être l’esprit de famille, le respect mutuel, le niveau d’implication dans une église, le souci du bien-être des animaux, etc. Pour éviter d’être déçus ou blessés, il est important que vous soyez sur la même longueur d’onde dans ce qui vous tient à cœur.

3.       En accord pour le future

Votre « ami exclusif » a des projets pour le futur qui vous enchantent! S’il n’en a aucun pour le moment, RALENTISSEZ! De plus, il doit également apprécier vos projets car vous

voulez d’un homme qui va vous soutenir dans vos rêves et vos ambitions. Par

exemple, s’il espère épouser un médecin ou une avocate et que vous, vous ayez une passion pour les affaires, on s’entend qu’il risque d’être assez déçu. Prenez donc cette étape en considération pour être sures d’être compatibles.

4.       Un meilleur ami

Vous aimez la personnalité de votre « ami exclusif »! Vous vous sentez à l’aise avec lui. Il vous motive, vous conseille, prie avec vous et vous fait devenir une meilleure personne. Même si je vous suggère de toujours faire l’effort d’être présentable devant lui, peu importe comment vous êtes physiquement, il vous trouve de son goût. Vous pouvez lui parler de votre passé, de vos erreurs, de ce qui vous tracasse sans avoir peur d’être jugée ou rejetée par lui. Aucune pression ne vous pousse à toujours performer devant lui. Bref, vous être VRAIE! Si ce n’est pas le cas et que vous sentez que ça ne changera pas avec le temps, peut-être qu’il n’est pas l’homme qu’il vous faut. Votre « ami exclusif » doit sincèrement aimer la merveilleuse personne que vous êtes.

N’oubliez pas :

On attire ce qu’on est. Avant de vous engager dans une relation amoureuse, prenez le temps de travailler sur votre personne. Vous devez être des princesses charmantes pour attirer des princes charmants. Guérissez de vos blessures du passé, apprenez à être une femme sage et vertueuse, soyez conscient de votre grande valeur, attachez-vous à Dieu, votre Roi, qui fera de vous une perle rare.

Avoir un « ami exclusif » ce n’est pas avoir un mari. Faites bien la différence entre ce qui est réservé à votre MARI et ce que votre « ami exclusif » peut avoir. Vous n’êtes pas obligée d’être déjà totalement soumise à lui et à TOUTES ses décisions. De plus, votre corps est votre précieux cadeau pour votre MARI. Pour rendre ça simple, physiquement parlant, ne faites pas à votre « ami exclusif » ce que vous ne ferez pas à vos autres amis. Je vous expliquerai pourquoi dans le prochain article sur les relations sexuelles avant le mariage. 😉

Vous n’êtes pas non plus engagée. Gardez en tête que votre « ami exclusif » est votre AMI « proche », rien de plus!  Vous pouvez encore reculer sans HONTE et sans CRAINTE. Ça peut être difficile émotionnellement et surtout très frustrant de devoir briser une relation qui a duré plusieurs années. Mais vaut mieux tout recommencer que de continuer d’évoluer dans une relation où vous n’êtes pas heureuse ou qui risque de se terminer par un éventuel divorce.

Prenons le temps de s'éduquer
Prenons le temps de s’éduquer

Vous devez savoir ce que vous voulez. Bien sure, vous devez avant cela, prendre le temps de vous connaître. Aussi, je n’ai rien contre les listes de critères si elles sont très sages et raisonnables. Car c’est important d’avoir une idée claire de l’homme qu’il vous faut afin que lorsqu’il apparaitra, vous ne passez pas à côté.

Vous n’êtes pas parfaite. Les relations peuvent vous faire grandir et devenir plus mature. Il faut simplement apprendre de ses erreurs et désirer être une meilleure personne. Alors ne soyez pas trop dure avec votre « ami exclusif » si vous voyez qu’il fait des efforts pour changer. Apprenez à pardonner, à encourager, à valoriser, à être patiente, à être RESPECTUEUSE et à aimer inconditionnellement.

Dieu est amour et l’amour C’EST DIEU! Sans Dieu il nous est impossible d’aimer parfaitement et inconditionnellement. Et pour marcher avec Dieu vous devez rentrer dans le Royaume et être une Princesse. En plus de vous enseigner comment aimer comme Lui,  Il vous enseignera comment faire le bon choix, quel est votre véritable identité et comment être la formidable épouse que vous êtes appelée à être.

Alors, chères princesses charmantes, je vous souhaite de rencontrer l’homme de vos rêves, votre futur Prince Charmant et je vous souhaite de vaincre toutes les montagnes qui s’élèveront contre votre amour.

-Nifah xx

Suivez-moi sur:

Facebook : www.facebook.com/princessenifahofficiel 

Twitter: www.twitter.com/princessenifah

Instagram : www.instagram.com/princessenifah

Youtube: www.youtube.com/princessenifah

BlogSpot:  princessenifah.blogspot.ca

Publicités

Qu'en pensez-vous?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s