Fiancé, chum, mari, ami… C’est quoi la différence?!

Salut mesdames,
J’ai trouvé une manière très simple de vous montrer la différence entre votre ami exclusif (communément appelé « chum »), votre fiancé et votre mari. Si vous ne faites pas bien la différence entre ces trois statuts, vous risquerez d’abuser de vos relations, d’être confuses ou d’être exposées à de grandes déceptions.
Alors voyons votre potentiel mari comme un employé qui désir être le directeur d’une compagnie. La compagnie c’est ta vie amoureuse et pour l’instant, la seule BOSS, c’est TOI!

meilleurs amisL’ami exclusif

Ton ami exclusif est semblable à un employé durant sa période de probation. Il a été minutieusement sélectionné parmi plusieurs autres candidats MAIS il peut être congédié à tout moment, sans préavis, s’il ne fait plus l’affaire.
Tu le respectes beaucoup et apprécie plusieurs de ses « aptitudes » tout en l’observant minutieusement. À ce stade-ci, il est simplement ton « meilleur ami gars »! Une fois que tu te sens suffisamment à l’aise avec lui et qu’il te démontre son désir de monter de niveau, ça y est! Tu lui annonces que sa période de probation est terminée et qu’il est désormais un « vrai » employé dans ta compagnie. En d’autres mots, il te demande en mariage et tu acceptes!

fiancaillesLe fiancé 

Le fiancé est un employé « syndiqué »  lol!   C’est-à-dire que sa période de probation est bien achevée. Il continue à travailler pour toi et à te démontrer ses qualités de leader car il veut vraiment prendre en charge cette compagnie. Toi tu continues de l’observer en sachant que s’il commet des fautes « graves », il pourra malgré tout être congédié. Au stade des fiançailles, vous préparez votre mariage mais surtout votre future vie à deux. Comme vous n’êtes toujours pas officiellement mariés, il est possible de faire demi-tour.  Toutefois,  si tout se passe bien et que tu as la conviction que cet employé,  en étant dans un poste de direction, va faire prospérer ta compagnie, il ne te restera plus qu’à traverser l’allée en robe blanche pour l’annoncer publiquement!

Le mari

Le mari, en plus d’avoir reçu sa promotion pour être le directeur, il a carrément acheté une part de la compagnie!!! (Chez nous les africains on dira qu’il a payé sa dote lol ^_^) Impossible de le congédier à cause du contrat que vous avez signé qui détient une clause mentionnant qu’il sera propriétaire JUSQU’À SA MORT! Aucune possibilité de délégation des responsabilités liées à ce poste ou de renoncement. Bref, vous êtes MARIÉS. Il a le droit à TOUS les privilèges que tu avais réservé pour le futur directeur. Et il a tellement travaillé fort pour les avoir qu’il en est fier! Bien sûre, à ce niveau-là je fais allusion aux relations sexuelles. Notre corps est le plus beau trésor que nous pouvons préserver pour notre future mari. Il y a aussi notre soumission, notre

mariagerespect, notre amour, notre dévouement, etc. Cependant, les hommes sont très « physiques » alors que nous les femmes, sommes très psychologiques ou émotionnelles. Donc, croyez-moi qu’un homme se sent fier lorsqu’il sait que sa femme a précieusement gardé sa sexualité pour lui. Nous avons presque toutes peut-être déjà failli de ce côté-là MAIS ce n’est pas du tout trop tard pour
se reprendre.

À noter

  • Chacun ont des privilèges et bénéfices différents. Si on donne à l’employé en probation les mêmes droits qui sont réservés pour le directeur de la compagnie, Il NE FERA PAS D’EFFORT pour changer son statut. Car comme on dit, « il n’achètera pas la vache si le lait est gratuit »! Ne traite pas ton petit copain comme s’il était ton mari. Si c’est ce que tu faisais, encore une fois,  il n’est jamais trop tard pour réajuster les choses. Pour plus de détails cliquez ici.
  • Une fois que le gars devient directeur, toi tu deviens la GESTIONNAIRE. C’est-à-dire que tu travailles en quelque sorte POUR LUI! En fait, c’est de la même manière qu’en tant que femme, tu es soumise à l’autorité de ton mari (qui lui est soumis à l’autorité de Dieu). Donc c’est lui ton boss maintenant… raison pour laquelle il faut bien faire la selection!
  • Les hommes sont des CHASSEURS. Quand c’est trop facile ce n’est pas « intéressant » pour eux. Prends ton temps et réfléchi bien avant de le « promouvoir ». Si tu es une Princesse, prie! Demande à notre Papa, notre Roi, notre Dieu de te guider dans tes décisions car Lui, Il connait la profondeur du cœur de chaque homme. Dieu est ta clé indispensable pour que ta « compagnie » ne fasse pas faillite!

Sur ce chères princesses, je vous souhaite une fois de plus de rencontrer l’homme selon votre cœur et que vous manifestez, l’un envers l’autre, jusqu’à la fin de vos jours, le véritable amour divin.

-Nifah xx
Suivez-moi sur:

Publicités

9 thoughts on “Fiancé, chum, mari, ami… C’est quoi la différence?!

  1. couronneclatante

    EXCELLLENT!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    Woooaaaw!! C’est formidable les images que tu as utilisées: employé syndiqué, boss etc…trop drôle et très vrai!!!
    Un grand merci à toi! Que DIEU continue de t’utiliser dans le nom de JESUS!:

    J'aime

Qu'en pensez-vous?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s