Focussons sur ceux qui nous aiment et sourions à ceux qui ne nous aiment pas.

Salut mesdames!

Si vous êtes à Montréal vous être surement en train de me lire en vous disant que cette année on n’aura pas d’été!! J’avoue qu’une grosse tombée de neige en fin du mois de Mars ce n’est pas vraiment ce qu’on  aurait espéré. Mais hey gardez la foi les filles!!! L’ÉTÉ ET LES GROSSES CHALEURS S’EN VIENNENT À GRAND PAS!  ^_^

Quant à moi, je pensais à un truc dernièrement et comme d’habitude j’ai eu envie de le partager avec vous.

On dirait qu’on est tellement habitué à entendre de belles paroles qu’elles n’ont plus trop d’effet sur nous. Nous prenons pour acquis le fait que certaines personnes agissent bien envers nous et nous démontrent de l’amour. On dirait qu’inconsciemment, nous en sommes presque indifférents!

Alors qu’une toute petite mauvaise parole ou même juste un regard bizarre peut totalement ruiner notre journée et détruire notre paix et notre bonne humeur.

Je me suis donc demandée, pourquoi ne pas être excitée, boostée, reconnaissante et encore plus joyeuse lorsque quelqu’un nous fait du bien? Pourquoi ne pas décider d’être carrément insensible face à la mauvaise attitude de quelqu’un?!

En passant, PERSONNE n’a le droit de te faire sentir mal. Et ce peu importe ce que tu as fait. Te réprimander AVEC AMOUR lorsque tu as fait une erreur, c’est une chose…  Mais te détruire émotionnellement ou te remplir de culpabilité ce n’est jamais acceptable!

N’oublie pas que personne n’a le pouvoir de te faire perdre ta joie. Tu PEUX DÉCIDER de rester joyeuse même quand on te fait du mal. Tu peux aussi DÉCIDER de répondre par le bien. Humm j’avoue que ce n’est pas toujours facile et parfois c’est même un peu humiliant… mais quand on y arrive on se sent tellement forte et tellement fière de ne pas s’être rabaissée au même niveau que la personne qui t’a fait du mal.

Est-ce que je vous dis tout ça parce que moi je ne fais jamais de mal à personne? Ou parce que je réponds toujours par le bien?! LOL haha noo! I wish..!

Par contre, je me suis rendue compte que souvent on blesse les autres parce qu’on a été blessée. On répond au mal par le mal à cause du mal qu’on ressent. Pensez-y!

Bref, tout ça pour nous encourager à commencer un nouvel exercice qui se perfectionnera tout au long de notre vie.

  • Soyons reconnaissantes envers ceux qui nous font du bien… même lorsque nous ne sommes pas très aimables. Personnellement, ces gens m’inspirent et me poussent à faire pareil envers les autres.
  • Au lieu d’être triste quand on vous fait du mal, comme il est écrit, « faites du bien à vos ennemis ». Peut-être qu’au début ce ne sera pas facile mais comme on dit : « Fake it until you’ll make it! »
  • Haïr, détester ou garder rancune demande trop d’énergie. Rappelez-vous que vous n’avez d’énergie à gaspiller de cette façon. Surtout que vous n’y gagnerez jamais rien.
  • Prenons l’initiative! Décidons de manifester l’amour autour de nous au lieu d’attendre que les autres le fassent.
  • Soyons conscientes que nous ne sommes pas parfaites. Reconnaissons et apprenons de nos erreurs. Et cherchons à toujours être la meilleure version de nous-mêmes!
  • Focussons sur ceux qui nous aiment et sourions à ceux qui ne nous aiment pas.  Après tout, tout le monde ne peut pas vous aimer. 😉

Sur ce, que votre beauté demeure toujours révélée!

Nifah xox

Suivez-moi sur:

Facebook : www.facebook.com/princessenifahofficiel 

Twitter: www.twitter.com/princessenifah

Instagram : www.instagram.com/princessenifah

Youtube: www.youtube.com/princessenifah

BlogSpot:  princessenifah.blogspot.ca

Publicités

Qu'en pensez-vous?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s