Message « d’encouragement » pour les critiqueurs!

Bonjour à toutes (et à tous!),

Aujourd’hui j’aimerai partager avec vous un sujet assez populaire : les CRITIQUEURS et CRITIQUEUSES. blogp3

Soyons honnêtes! La plupart d’entre nous avons déjà fait partie de ce groupe, n’est-ce pas?! Personnellement, il y a une époque où j’avais des amies avec qui je ne faisais que ça… CRITIQUER, rabaisser,  se moquer et même intimider.

Quand je suis devenue une Princesse (née de nouveau) je ne me sentais plus à l’aise de continuer à parler dans le dos des gens. Malheureusement, ma super bonne amie avec qui je faisais cela, ne semblait pas vouloir arrêter comme moi. Je suis même allée voir un responsable de notre église pour lui demander comment est-ce que je peux faire pour arrêter de colporter avec cette amie sans la perdre. Il m’a donné un très bon truc. Il m’a dit : « Dis-lui que tu as remarqué que tu as ce défaut en TOI et que tu as besoin de SON aide pour travailler là-dessus. Demande-lui ensuite de te freiner à chaque fois que tu commenceras à parler de quelqu’un. » Quand j’ai dit cela à mon amie, sur le coup elle a dit d’accord mais pas longtemps après elle a recommencé à critiquer. J’ai compris qu’il fallait simplement que je change d’amis! Pourquoi? Parce qu’il y a certaines amitiés qui ne sont simplement pas constructives.  Elles peuvent l’être un certain temps et ensuite prendre une mauvaise tournure. C’est très important de réaliser cela et d’agir en conséquence.

Si vous faites partie de ces gens qui ont TOUJOURS une opinion NÉGATIVE à partager sur la vie des autres, sachez que vous risquez de finir votre vie SEULES. Car les personnes qui prennent plaisir à colporter avec vous, finirons par vous critiquer ailleurs de la même façon.

Aussi, c’est important que vous soyez conscientes que cette attitude est une forme de maladie générée par VOS PEURS et VOS BLESSURES et PROBLÈMES INTÉRIEURS. Si vous aimez dire du mal des autres, asseyez-vous avec vous-même et demandez-vous pourquoi vous avez autant de facilité (et de plaisir!) à rabaisser quelqu’un d’autre sans remords. Mon but n’est pas que vous vous sentez mal ou que vous tombez dans la culpabilité. Je veux simplement vous aider à réaliser que ce comportement n’est pas NORMAL. Vous valez bien plus que cela et je sais que vous n’êtes pas heureuses de vivre de cette façon-là.

Justement, le fait d’agir comme ça vous empêche d’accomplir librement ce dont vous rêvez secrètement. Il y a des projets, des idées et de grandes visions pour votre vie que vous n’osez même pas partager avec votre entourage. Pourquoi? Parce que vous avez PEUR d’être CRITIQUÉS, RABAISSÉS ET DÉNIGRÉS de la même façon que vous le faites aux autres.

blogp2J’étais dans le même bateau que vous. Croyez-moi, le jour où j’ai arrêté d’avoir CONSTAMMENT quelque chose de négatif à dire sur les autres et sur leurs circonstances, c’est le jour où ma capacité à être celle que je dois être et à faire ce que je rêve de faire a atteint un autre niveau.

J’ai appris à me mettre dans la peau de ceux qui vivent d’une manière différente de la mienne. J’ai appris à voir les choses et à penser comme eux. Pourquoi? Parce qu’on est tous différents, nous vivions des vies différentes et par conséquent, nous faisons des choix différents. Cela m’a aidé à ne plus porter de jugements hâtifs… particulièrement quand je ne connais même pas tous les paramètres entourant la personne ou la situation.

J’ai appris à couper court des conversations en disant : « En tout cas, Dieu seul sait, ne jugeons pas. », « En tout cas, prions seulement pour elle », « En tout cas, à sa place je n’aurai peut-être pas fait mieux alors… ».blogp1

Finalement, j’ai appris à garder les secrets en fermant ma bouche… et mes yeux et mes oreilles aussi parfois lol!

Pas évident tout ça hein?! En effet! Pour certains ça prendra des années à assimiler, pour d’autres ce sera instantané.

Mon souhait est que nous toutes prenons conscience de ce « fléau » et que nous travaillons sur nous-même quotidiennement pour ne plus en faire partie.

 

 

Que votre intérieur révèle toujours votre BEAUTÉ ❤

-Nifah xo

P.S : Pour plus de conseils et pour suivre mes actualités, abonnez-vous à ma page FACEBOOK. J’y suis beaucoup plus actives ^_^

Publicités

Qu'en pensez-vous?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s