Vous aussi êtes MADAME PARFAITE?!

Salut les jolies Princesses,

Ces derniers temps je me suis sentie très NON-PRODUCTIVE. Étant une personne axée sur les résultats et la productivité, le fait que « je ne faisais plus rien » m’affectait profondément. Je me sentais littéralement INUTILE! Le pire c’est que j’ai constamment de nouvelles idées de texte pour mon blog et de vidéo pour ma chaine Youtube. J’ai aussi plein de nouveaux projets pour Au Palais de la Beauté et pour la compagnie que je bâtis avec mon meilleur ami. Comme ci ce n’était pas assez, Dieu ne cesse de m’enseigner des leçons de vie et de me donne des révélations à partager.  Toutefois, malheureusement, presque RIEN ne sortait de moi. JE N’ARRIVAIS PLUS À PASSER À L’ACTION et à faire ce que j’avais à faire.

Alors j’écris ce blog pour toutes les personnes qui sont ULTRA PERFECTIONNISTES.

1perfection

Mon désir de vouloir que TOUT, TOUT, TOUT soit PARFAIT m’a littéralement PARALYSÉ. C’est la pire des sensations. C’est comme ci on vous faisait manger et boire sans arrêt et que quelqu’un vous interdisait d’aller au toilette!

Je sais que je suis une personne qui vise l’EXCELLENCE en permanence dans tout ce que je fais. Ce que j’ignorais c’est à quel point j’étais CONTROL FREAK! C’est mon meilleur ami qui me l’a fait réaliser hier, lorsqu’on travaillait sur notre projet (GIRL! quand ton gars voit ce qui t’empêche d’avancer vers ta destiné et t’encourage du mieux qu’il peut à surmonter cela parce qu’il veut te voir épanouie, STAY WITH HIM lol).

Alors, pendant qu’on travaillait j’ai fait une erreur (chose que je tolère difficilement pour moi-même), et je lui ai dit : « Ah! Ça ne me tente plus de faire ça car ce n’est pas mon truc. Je préfère qu’on se concentre sur ce que je sais faire de mieux! » Il m’a sévèrement repris en me disant d’arrêter d’ABANDONNER CE QUE JE DOIS FAIRE à chaque fois que je me rends compte que je ne le fais pas parfaitement.  Il m’a dit qu’on va le faire quand même, on va donner notre 100% et même si ce n’est pas parfait on va le présenter tel quel aux gens en se disant qu’avec le temps, l’apprentissage et la pratique on deviendra meilleur.

Avec beaucoup de nervosité j’ai accepté! Puis mes yeux se sont ouverts sur un défaut que je dois travailler. Vous aussi?! 1perfectAlors voici 10 points qui vont vous aider durant ce processus de changement :

  • Il y aura toujours une place à l’amélioration dans tout ce que nous faisons.
  • Les erreurs sont ce qui nous propulse vers notre réussite. Elles ne doivent pas nous écraser mais nous défier à faire mieux la prochaine fois. C’est comme ci Dieu venait de vous montrer une nouvelle technique « à ne plus refaire »! À force d’en accumuler, vous finirez par faire ce que vous devez faire.
  • Il y aura toujours des moqueurs. Mais comme mon pasteur le dit, l’humiliation ne tue pas et ne laisse pas de marque sur notre visage!
  • Il y aura toujours des gens qui vont aimer ce qu’on fait et d’autres qui n’aimeront pas ça. Focalisons-nous sur ceux qui sont satisfaits, bénis, inspirés ou impactés au lieu se focaliser sur les éternels insatisfaits.
  • Viser l’excellence ce n’est pas de faire en sorte que tout soit parfait mais c’est de simplement donner son 100% en tout temps.
  • Parfois on veut tout faire tout de suite mais il faut savoir qu’on réussi mieux lorsque notre focus est sur une seule chose à la fois.
  • Les personnes les plus proches de nous doivent nous encourager… sinon il faut changer d’entourage!
  • Il ne faut surtout pas se comparer aux autres qui ont l’air si habiles et productifs mais on doit garder les yeux fixés sur notre chemin à nous.
  • On ne connaîtra JAMAIS tout! Alors n’arrêtez simplement JAMAIS d’apprendre.
  • C’est Dieu qui m’a donné mes talents, mes passions, mes visions et ma sagesse. Donc à la fin de la journée, je m’appuie davantage sur Lui que sur mes propres capacités. Il se manifeste au travers de moi, sa Princesse, et rend mon travail imparfait, excellent!

Donc voilà les beautés! N’arrêtez jamais de croire en vous et de donner le peu que vous avez. Car vous ne saurez jamais 1perffl’impact que ce que vous méprisez peut avoir sur quelqu’un. Continuez de vous perfectionner tout en APPRÉCIANT chaque étape de votre cheminement.

Ce blog n’est certainement pas parfait aux yeux de tous mais je suis sure qu’après l’avoir lu, au moins une seule personne se remettra à travailler sur ses rêves en y mettant tout ce qu’elle a! Et j’en serai plus que satisfaite. ^_^

Que VOTRE BEAUTÉ demeure RÉVÉLÉE.

-Nifah xo

Suivez Princesse Nifah sur:

Facebook : http://www.facebook.com/princessenifahofficiel

Twitter: http://www.twitter.com/princessenifah

Instagram : http://www.instagram.com/princessenifah

Youtube: http://www.youtube.com/princessenifah

BlogSpot:  princessenifah.blogspot.ca

WordPress: princessenifah.wordpress.com

Site d’Au Palais de la Beauté: www.palaisbeaute.com

Facebook d’Au Palais de la Beauté: http://www.facebook.com/aupalaisdelabeaute

Publicités

4 réponses sur « Vous aussi êtes MADAME PARFAITE?! »

  1. Aurelie

    Ma cherie, tu as parfaitement bien résumé comment je me sentais il fut un temps mais comme tu l’as si bien dit, il faut apprendre de cela. J’ai si la Grace que le seigneur me parle là dessus et j’ai pu m’ajuster et apprendre que je ne suis pas parfaite et mon travail ne le sera jamais. Mais une chose est sûre, vu que nous sommes des femmes d’excellence, visons l’EXCELLENCE ! 🌹 jai vraiment été BENIE en te lisant. Much love & hugs sis!

    J'aime

Qu'en pensez-vous?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s