Es-tu une femme SENSIBLE aux autres?

Bon début de semaine chère Princesse,
Aujourd’hui j’aimerai t’encourager à être une personne sensible aux autres.
Sais-tu que tu as le don de discerner ce que ton mari ressent? À plusieurs reprises, lors de mes temps de prières et de méditation, j’ai eu un fort désir de prier pour mon mari, et ce sans qu’il m’ait dit quoi que ce soit. À chaque fois que cela arrivait, je découvrais par la suite qu’il n’allait pas bien, qu’un danger le guettait ou qu’il s’apprêtait à prendre une mauvaise décision. C’est incroyable à quel point cette sensibilité que j’ai envers lui nous a épargné de bien des soucis  et a protégé mon mari.
Aujourd’hui, il n’a pas besoin de me dire qu’il est triste, inquiet, insécure ou confus. Son simple regard le trahi!
On pense souvent que les femmes doivent uniquement cuisiner et faire le ménage mais on oublie la grande responsabilité que nous avons en tant que gardienne de notre foyer. J’aime m’assurer qu’on ne manque pas de lait, de riz, et des autres choses matérielles… mais j’aime aussi que tout le monde qui habite ma maison soit bien intérieurement. En effet, tu es appelée à développer cette sensibilité envers tes (futurs) enfants aussi.
Si tu n’es pas encore mariée, je t’encourage à être sensible à ton entourage. Sois attentive à eux. Sans qu’ils te le disent, il se peut qu’ils aient besoin  de toi. Ne sois pas trop occupée avec tes choses. Sois disponible pour les autres.
T’est-t-il déjà arrivé de penser sans arrêt, toute la journée, à une certaine personne que tu n’as pas côtoyée depuis longtemps? T’est-t-il déjà arrivé de faire des rêves étranges sur quelqu’un de ton entourage? Ou t’est-t-il arrivé de sentir qu’une proche n’était pas dans son assiette simplement après l’avoir salué? Personnellement, quand une des ces situations m’arrivent je prie pour ces personnes et je les contacte pour prendre de leurs nouvelles. Je t’encourage à faire ces simples gestes qui peuvent tellement faire de bien et qui sait?!… ils pourraient sauver une vie!
Si tu es mariée, la première personne envers qui tu devrais être sensible comme cela, jenn blogc’est ton mari. C’est vrai qu’il est ton leader et une fondation sur laquelle tu peux t’appuyer lorsque tu ne vas pas bien. Toutefois, il est également ton meilleur ami et une personne sensible qui compte sur toi pour le relever, l’assister et le couvrir de tes prières. Étant un peu machos et voulant paraître forts à nos yeux, peut-être qu’ils ne nous le diront pas. Malgré cela, je t’encourage à toujours lui montrer que tu es disponible et disposée pour lui. 🙂
-Nifah xo
Publicités

Qu'en pensez-vous?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s