J’ai épousé un homme IMPAFAIT!… et c’est parfait comme ça!

Salut les princesses!!!
Je dois faire un #RealTalk avec toi. Je dois te dire très sincèrement ce que j’aurais aimé qu’on me dise il y a 7 ans, quand j’ai commencé à fréquenter mon homme.
Tu sais quoi? Mon mari est EXTRÊMEMENT IMPARFAIT! Si d’autres femmes verraient certains de ses défauts,elles fuiraient en se demandant si je suis tombée sur la tête en l’épousant. Le truc est que NON! Je ne suis pas tombée sur la tête lol!
Pour moi, cet homme est MON meilleur! Parfait pour MOI. Celui qui m’était DESTINÉE. Je n’aurais pas pu être avec un autre que lui. C’est mon confident, mon leader, mon roi, mon partenaire d’affaire, celui qui me supporte avec ses actions, celui qui me relève avec des paroles de sagesses, celui qui me raconte des histoires pour que je m’endorme… (Je t’assure!) et si je continue, je vais t’écrire un livre. PAR CONTRE, il est également celui que Dieu a le plus utilisé pour travailler ma patience, mon PARDON, ma maîtrise de soi, etc. Ses défauts m’ont vraiment aiguisée!
Tu sais quel était notre plus gros problème lorsqu’on se fréquentait? C’est que dès qu’on était en chicane parce qu’il m’avait fait quelque chose de mal mon réflexe était : « Ok c’est fini entre nous! Je ne veux plus continuer avec un homme comme toi! TU NE ME MÉRITES PAS! Je connais MA VALEUR! Je suis une PRINCESSE, Dieu réserve le meilleur pour moi et ça ne peut pas être toi parce que tu as fait telle et telle erreur! » Ouf! Je ne peux plus compter combien de fois j’ai cassé avec cet homme. Dans ma tête, j’avais une conception de l’amour TOTALEMENT FAUSSE. Pourquoi? Premièrement, à cause des contes de fée de Walt Disney où le Prince est toujours plus que parfait et deuxièmement parce que les femmes autour de moi qui me montraient qu’elles étaient heureuse dans leur mariage, ne me disaient pas qu’elles l’étaient parce qu’elles avaient appris à AIMER leurs maris AVEC LEURS DÉFAUTS. Le jour où j’ai découvert ça, mon mari a crié Aleluia!! Et oui! Je lui ai vraiment demandé pardon pour mon IGNORANCE.
Puis c’était fini la pression pour qu’il change et pour qu’il soit parfait! J’ai commencé à lui donner le droit de se tromper lol! De toute façon, je ne suis pas parfaite non plus et moi aussi j’ai besoin de sa grâce, de sa patience, de sa PERSÉVÉRANCE, de son PARDON et de son ENCOURAGEMENT pour que je sois une meilleure personne.
Depuis ce temps, notre couple est tellement plus harmonieux.
Je peux te dire une vérité? Certaines femmes sont encore célibataires (et le seront pour encore loooongtemps) parce qu’elles ont la mauvaise conception que j’avais. Elles s’attendent à rencontrer l’homme parfait! Leur excuse? La même que la mienne : « Je dois me marier à un homme qui me mérite car j’ai de la valeur! » C’est la manière cachée de dire qu’on veut un homme parfait!
C’est vrai que tu as de la valeur chère Princesse. Cependant, ne sois pas orgueilleuse à cause de cela. Rappelle-toi que tu es aussi une femme imparfaite qui a simplement LA VOLONTÉ de devenir meilleure chaque jour. Dans le fond, voilà même ce que tu mérites réellement : Un homme IMPARFAIT qui a la volonté d’être meilleur et qui fait de son mieux pour y arriver. Tout comme toi! Ne repousse pas rapidement tous les hommes qui te draguent parce que tu viens de découvrir un de ses défauts. Sinon tu finiras seule!  Si le gars s’instruit pour savoir comment être ce leader que Dieu l’appelle à être, s’il est capable de reconnaître humblement ses erreurs, demander pardon et s’engager à s’améliorer, qu’attends-tu de plus?
Personnellement, je suis engagée à challenger mon mari pour qu’il continue de travailler sur lui-même. J’aime lui rappeler lorsqu’il fait quelque chose de mal que Dieu l’appelle à être un homme comme ci et comme ca… et il fait pareil avec moi. On ne se met pas de pression mais on s’ENCOURAGE comme de vrais bons amis. Sur le coup, on n’aime pas trop entendre des reproches car ça nous fait sortir tous les deux de nos zones de confort. Toutefois, après on se rappelle que nous nous sommes engagés à être meilleurs et que pour y arriver nous devons avoir assez d’humilité pour nous écouter mutuellement car on se connait le mieux.
Je t’avoue que parfois ses erreurs me font très mal et me font pleurer… MAIS je sais qu’il m’aime et qu’IL NE FAIT PAS EXPRÈS. Souvent, il me dit : « Wow je ne savais pas que ça t’affecterait autant. Je m’excuse chérie et je vais tout faire pour changer ça ». Imaginez si je ne serai pas tolérante! C’est clair qu’on aurait divorcé depuis longtemps.jenn blog
En bref, ma belle, ne t’attend pas à être avec un homme PARFAIT. Cherche un homme qui par amour pour toi va prendre quotidiennement la décision de s’améliorer et sois PATIENTE avec lui. Si tu es déjà mariée, montre à ton mari qu’il peut faire des erreurs sans que ça te mette totalement hors de toi. Montre-lui qu’il aura ta GRÂCE et ton PARDON jusqu’à ce que la mort vous séparera.
-Nifah xo
Publicités

Qu'en pensez-vous?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s