Reste FERME sur tes PRINCIPES!

Salut ma belle,
Aujourd’hui j’aimerais t’encourager à être une femme qui reste ferme sur ses PRINCIPES.
Es-tu facilement influençable? Es-tu du genre à accepter tout ce qu’on présente? Fléchis-tu face à la pression?
Dans chaque sphère de ta vie, tu dois avoir desprincipes qui vont t’empêcher de vivre dans des regrets ou d’être malheureuse.
Je me rappelle quand je me demandais ce que je voulais faire plus tard. Je m’étais dit que devenir avocate serait une excellente idée. J’en avais parlé à toute ma famille et j’avais commencé à entreprendre mes études dans ce domaine. Cependant, en cours de route, je me suis rendue compte que je n’aimais pas ça et je l’ai dit à ma maman. Elle devenue extrêmement inquiète pour mon avenir et par peur que je me perde, elle me forçait littéralement à continuer dans ce domaine. J’avais le choix de fléchir sous sa pression ou de rester ferme sur ma conviction que le droit n’était vraiment pas ma vocation. J’ai décidé de lui tenir tête en la rassurant que je finirai par trouver ma voie. Ce n’était pas facile car je ne voulais pas la décevoir mais ce que je voulais encore moins, c’est mener une vie misérable dans une carrière que je déteste. Aujourd’hui je suis réellement épanouie en tant que coach en développement personnel et maquilleuse professionnelle… dévinez qui est la plus fière de moi? Ma chère maman!! ^_^
Je me rappelle aussi de quand j’étais tombée enceinte… il y a 5 ans. Ça été tout un scandale dans mon église! Alors que certains me faisaient baigner dans la condamnation, d’autres me poussaient à « couvrir mon erreur de parcours» en me disant de me marier rapidement en cachette. J’avais 21 ans, j’étais honteuse, j’avais beaucoup de pression MAIS je savais que jamais j’accepterai d’épouser qui que ce soit par force ou pour d’autres raisons que l’amour. Le mariage était quelque chose de très sacré pour moi. Je n’avais pas du tout la maturité que j’ai aujourd’hui par rapport à cela et mon caractère était très loin de refléter celui d’une femme vertueuse… donc je savais à 100% que je finirai par divorcer aussi vite que je me suis mariée. C’est ce qui m’a aidé à tenir ferme face à toutes ces personnes proches de moi qui me disaient de faire ce qui était contre mes principes. Aujourd’hui, je suis heureuse de m’être mariée à la vue de tous, au bon moment et surtout parce que c’était MON CHOIX.
Ma chère, TU ES LA BOSS de ton destin. Ne laisse jamais quelqu’un te forcer à faire quelque chose qui t’enlèvera ta paix ou te gardera dans une position médiocre. Aucun homme ne peut te forcer à être avec lui si tu n’as pas la conviction qu’il est celui qu’il te faut. Personne ne peut te forcer à entreprendre des études ou une carrière qui ne te passionnent pas. Sois une femme pleine d’assurance, ferme sur ses convictions et délivrée de ce que les gens pensent. Tes principes peuvent ne pas être les plus populaires et peuvent pousser certaines personnes à se moquer de toi ou te décourager. Malgré cela, ne fléchi pas car c’est TA VIE et tu ne veux pas l’hypothéquer pour avoir l’approbation de qui que ce soit. jenn blog
Cette semaine, analyse chaque domaine de ta vie et assure-toi que les décisions que tu as prises sont alignées à tes principes. Si ce n’est pas le cas, maintenant est le meilleur moment pour te réajuster et devenir la femme épanouie que tu es appelée à être. Que Dieu te guide dans tous tes choix et éloigne de toi ceux qui désirent te détourner du plan parfait qu’Il a pour ta vie.
-Nifah xo
Publicités

Qu'en pensez-vous?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s