Pour ou contre la liste de critères?

Depuis que j’ai autour de 16 ans, j’ai toujours eu une liste de critères de sélections. Tous les hommes que j’ai rencontré étaient secrètement évalués grâce à cette superbe liste haha!! J’avoue qu’au début elle était assez longue, drôle et même très superficielle. So je remercie Dieu pour les changement que j’y ai apporté au fur et à mesure que je grandissais. Alors personnellement, je ne suis pas contre une liste de critères. Je suis même très POUR… du moment qu’elle soit effectuée avec beaucoup de sagesse et de maturité. Je crois que c’est important d’avoir une bonne idée de ce que l’on veut pour faire un meilleur choix.
Qu’est-ce que je mets dans ma liste de critères?
Ce que tu veux, ma belle! Ce qui te tient à cœur. Toutefois, pour le savoir tu dois avant tout prendre le temps de te connaître. Si tu ne te connais pas bien, tu ne sauras pas exactement ce que tu veux et tu risques de te tromper et de finir dans les bras d’un homme qui te rendra malheureuse. Alors, ne rush pas! Prends ton temps pour te découvrir avant de commencer à rentrer dans des relations amoureuses. Quelles sont tes goûts, tes passions? Quel est ton type de personnalité? Bien sûre avec le temps, tous ces éléments ÉVOLUENT. C’est la raison pour laquelle lorsqu’on est jeune et en plein développement, les hommes ne devraient pas être notre priorité. Entre temps, tu peux bâtir des AMITIÉS SAINES avec le sexe opposé. Ça va aussi t’aider à mieux déterminer ce que tu veux et ce que tu ne veux pas.
Ce que tu dois faire aussi, c’est t’éduquer sur le mariage, le rôle de l’époux et de l’épouse, etc. Moi, par exemple, j’ai grandi dans un foyer divisé et je n’ai pas eu de bons modèles de couple. Il était donc difficile pour moi de savoir quel genre de MARI je devais aspirer à avoir car je ne savais même pas ce que c’était un BON MARI… Est-ce que c’est juste un homme qui va t’apporter de l’argent? Est-ce que c’est un homme qui doit se soumettre à tous tes caprices? Est-ce que c’est un homme qui te dicte tous tes faits et gestes?
Bref, ma dernière liste de critères était vraiment efficace car j’ai pris le temps de me connaître et de savoir ce que je devais rechercher chez un homme. Au final j’ai vraiment pu faire LE BON CHOIX!

Beaucoup d’entre vous me demandez comment on fait pour faire le bon choix. C’est vrai que ça peut être un peu stressant et parfois on peut se sentir un peu confuses… mais il y a plein d’indices qui nous aident à savoir si nous sommes sur la bonne voie. Tu peux les découvrir ICI! 

Et si le gars a 9/10? Je laisse tomber ou bien?
Ça dépend! Quand j’étais plus jeune j’avais écrit que je voulais un homme super intelligent qui a fait de loooongues études universitaires, qui est riche, grand, musclé, gentil, attentionné, fidèle… et j’en passe! Dans tout ça Dieu m’a donné un homme grand et gentil… avec le potentiel d’être très riche haha! En plus, quand je suis tombée amoureuse de mon mari il était tout maigrichon. C’est au fil des années que mon homme s’est vraiment « développé ». Franchement, ça m’a fait comprendre que Dieu ne donne pas toujours le produit fini. Puis d’une façon ou d’une autre, Dieu m’a donné la capacité de voir tout le potentiel qui était en mon mari. Ça a fait que je l’ai accepté même s’il n’avait pas encore touuuus mes PETITS critères.
Je dis bien PETITS critères parce que j’avais aussi dans ma liste, des critères qui étaient vraiment essentiels pour moi. Je les appelais mes critères NON-NÉGOCIABLES. Même Dieu savait que sans ceux-là, mon cœur allait dire NON! Par exemple mon critère numéro 1 était le fait que mon futur mari devait être un chrétien, né de nouveau et sincère dans sa foi. Je n’avais pas envie de me retrouver avec un homme qui ne partage pas la même foi que moi ou un chrétien qui ne prends pas trop sa vie spirituelle au sérieux. C’est quelque chose qui occupe une place énorme dans ma vie donc je ne voulais pas d’un « potentiel chrétien »… il m’en fallait un qui l’était déjà à 100%.
Ne me jugez pas mais mon deuxième critère non-négociable c’est que mon futur mari devait être grand! I mean, même étant actuellement enceinte je continue de porter mes talons hauts alors…! But anyway…
En conclusion, le 1/10 qu’il n’a pas est-ce un de tes critères NON-NÉGOCIABLES ou c’est quelque chose que tu peux tolérer et qu’il pourrait même améliorer avec le temps? Seul toi peut le savoir ma chère Princesse.jenn blog
N’oublie pas d’inclure Dieu dans ta démarche. Il te connait mieux que toi-même. Il connait l’homme que tu fréquentes en profondeur. Il sait parfaitement ce qui est parfait pour toi. Donc demande à Dieu sa conviction avant de prendre ta décision finale. Je te promets qu’ainsi tu ne regretteras pas ton choix… pour la vie!
-Nifah xo
Publicités

Qu'en pensez-vous?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s