Je n’ai JAMAIS PRIÉ pour avoir un mari! Je l’ai eu autrement…

Beaucoup de personnes me demandent comment j’ai prié pour avoir mon mari. Honnêtement, je n’ai jamais eu à prier pour cela. En fait, durant mes moments de prières je ne sentais pas que je devais prier pour ça. Et je ne voulais pas le faire juste parce que d’autres femmes le faisaient. J’aime faire des prières sincères, poussées par le St-Esprit en moi… et non des récitations pour faire comme tout le monde. Je dis cela parce que peut-être que toi le St-Esprit va t’encourager à « réclamer » ton futur mari dans la prière. Mais avec moi, Il n’a pas fait ça!

Personnellement, je devais simplement faire ce que j’avais à faire pour attirer mon futur mari. C’est-à-dire devenir cette femme qui attire des bons gars. J’ai prié et travaillé fort (et je le fais encore!) pour avoir un bon caractère, une bonne mentalité et surtout pour faire ressortir ma belle personnalité.

En gros, j’ai appris à révéler ma beauté intérieure.

Quelques années plus tôt, j’attirais vraiment des hommes qui n’en valent pas la peine. C’est juste des « player », des hommes brisés émotionnellement ou ceux simplement pas prêts pour le mariage qui me draguaient. Suite à ma transformation intérieure, un « shift » s’est passé dans ma vie amoureuse. J’ai commencé à attirer des hommes EX-TRA-OR-DI-NAIRES! Je n’avais qu’à faire mon choix!! Ils étaient tellement superbes que quand je les disais qu’ils ne correspondaient pas à ce que mon cœur voulait vraiment, je prenais le temps de prier sincèrement pour leur vie amoureuse. Parce que je savais qu’ils étaient de bons gars, prêts à prendre soin d’une bonne femme. Cette bonne femme n’était juste pas moi! ^_^ D’ailleurs aujourd’hui la plupart d’entre eux ont épousé des femmes fabuleuses et je suis vraiment contente pour eux.

Bref, quand j’étais célibataire, j’avais trois objectifs :

  • Travailler sur ma personne pour être une femme qui attire des bons gars et une future épouse exceptionnelle.
  • Être heureuse dans mon célibat.
  • Servir Dieu de tout mon cœur avec tout ce qu’il a mis en moi.

Aujourd’hui au travers de mon programme Révèle Ta Beauté j’ai le privilège d’offrir aux femmes ce que je n’ai pas eu : 5 semaines de mentorat sur comment être la femme que tous les bons gars veulent!!! C’est-à-dire épanouie, guérie émotionnellement, bien instruite sur les relations amoureuses et entrain de marcher dans sa destinée divine.

Comme j’ai dit au début, mon temps de célibat a été une belle grosse période d’apprentissage et de transformation. Ça ne me servait à rien de prier pour un mari alors que JE SAVAIS que je n’étais pas prête. J’avais une tonne de choses à changer en moi.

De plus, quand j’ai décidé de bâtir une relation personnelle avec Dieu, je lui ai dit que je voulais être une femme ÉPANOUIE dans chaque domaine de ma vie. Même en étant célibataire je voulais vraiment être heureuse. Je ne voulais pas attendre le mariage avant de profiter de ma vie ou de me sentir comblée émotionnellement. Quelque chose me disait que ça ne faisait pas de sens de chercher un mari pour trouver le bonheur. J’étais convaincue que je pouvais être heureuse sans homme. C’est une autre raison pour laquelle je ne priais pas pour avoir un mari.

Finalement, durant cette belle saison, Dieu m’a permis de découvrir les dons et talents qui étaient en moi. Puis j’ai développé ce fort désir de vouloir impacter les femmes qui m’entourent. Au final, entre mes blogs, mes ateliers de beauté inspirants, ma compagnie Au Palais de la Beauté et mon ministère à l’église,  je n’avais pas le temps de prier pour un mari. J’étais focalisée à servir Dieu du mieux que je pouvais avec tout ce qui me passionnait.

jenn blog

Ça ne veut pas dire que je désirais rester célibataire toute ma vie. Pas du tout! Je ne voulais juste pas passer à côté de tout ce qu’on peut faire (et DOIT faire) durant cette saison. Je savais que le célibat n’est pas une malédiction, je savais que Dieu me donnerait mon mari au bon moment, je savais que JE N’ÉTAIS PAS PRÊTE pendant une bonne période, je savais que J’AVAIS ENCORE UN TAS DE TRUCS À APPRENDRE avant de me marier, je savais que tant que je n’étais pas capable d’apprécier mon célibat, je n’apprécierai pas mon mariage non plus, je savais que je devais guérir de certaines blessures de mon passé, je savais, je savais, je savais… Je suis persuadée que c’est parce que JE SAVAIS toutes ces choses que je me suis dit que ce ne serait pas très intelligent de ma part de prier pour un mari à ce moment-là.

En gros, j’ai juste mis mon focus à la bonne place.

Cela a fait en sorte que j’étais une femme attirante! Cependant, même lorsque les fameux bons gars me faisaient la cours, je faisais attention de ne pas me laisser distraire. J’étais gentille, j’acceptais certaines invitations au restaurant (quand j’avais le temps!) puis je veillais sur mes émotions (tu sais comment nous les femmes, on peut vite s’emporter!) Et je disais au St-Esprit : « humm… si c’est lui donne-moi la conviction, sinon je préfère couper contacte pour protéger mon cœur. Je n’ai pas de temps à perdre et j’ai assez d’amis dans mon cercle lol! »

Tu sais, ce n’était pas toujours évident de rester ferme sur mes objectifs et de me préserver. Certains hommes étaient vraiment HOT… but NOT for me! Parfois j’étais tentée de me sentir seule mais je refusais de marcher selon mes émotions. Ce fût tout un combat! Je remercie Dieu pour mon merveilleux cercle d’amies, ma famille et surtout mes mentors qui étaient un grand support pour moi. Et je suis heureuse de pouvoir à mon tour supporter les femmes dans leur cheminement au travers de mon programme.

Donc prier pour « arracher » un mari? Nop! Je n’ai pas connu ça! Un jour j’ai juste dit à Dieu que j’aimais encore mon ex (je l’avais justement laissé pour réaliser mes trois objectifs que je t’ai cité plus haut). Comme notre amour était trèèèèès réciproque, j’ai dit à Dieu de me donner la conviction qu’Il est l’homme de ma vie ou sinon d’enlever ces sentiments de nos cœurs. En tout cas, Dieu savait que pour moi, Sa volonté parfaite était plus important que mes émotions. Puis ça a donné que mon ex était bel et bien celui que Dieu avait prédestiné pour moi! Youpiiiii! On s’est remis ensemble, on s’est marié sous la grâce de Dieu et aujourd’hui on jouit pleinement de notre union.

Comme j’ai dit au début ceci est mon cas! Le St-Esprit peut te diriger différemment. Sois bien attentive. Toutefois, si mon histoire ressemble à la tienne, alors je t’encourage ma chère! Tu es peut-être à l’étape où tu dois travailler sur toi pour commencer à attirer des bons gars et aussi vraiment donner ton cœur au Seigneur. Le premier verset que j’ai retenu quand j’ai donné ma vie à Christ c’est celui-ci : Fais de l’Éternel tes délices et Il te donnera ce que ton cœur désire. Aujourd’hui je peux témoigner que cette promesse est VRAIE. Comme on dit : « Testée et approuvée! »

-Nifah xo

En passant…
J’ai lancé une série de vidéos gratuite pour t’équiper afin que tu sois une femme pleine d’assuranceépanouie professionnellement et qui a du SUCCÈS EN AMOUR.   Clique ici pour accéder à la série de vidéos.
Tu l’as déjà visionnée et a été IMPACTÉE par cette série? Alors ma chère il est temps que tu passes À L’ACTIONClique ici pour passer à l’action.
Publicités

Une réponse sur « Je n’ai JAMAIS PRIÉ pour avoir un mari! Je l’ai eu autrement… »

Qu'en pensez-vous?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s